Notre partenaire
Partenariat Groupama
Groupama est un groupe unique, dont le mutualisme constitue le fondement. C’est un modèle sans actionnaire, fondé sur la responsabilité collective, porté par 33800 élus representant 5 millions de sociétaires. Proximité, solidarité et responsabilité sont les valeurs du goupe. Groupama dispose de 2800 caisses locales, assurant un ancrage territorial fort entre les élus et les sociétaires.
« Groupama Protection Juridique, filiale du groupe GROUPAMA est un leader du marché de la protection juridique. Experte dans son domaine, l’entreprise accompagne et conseille quotidiennement ses clients dans la résolution de leurs litiges depuis plus de 35 ans. En 2019, grâce à ces 140 collaborateurs dont 90 juristes, Groupama Protection Juridique a réalisé 124 M€ de CA, géré 42 000 litiges et délivré plus de 250 000 informations juridiques pour plus de 13 M d’assurés. »
Dans le cadre du partenariat entre Public Gouvernance et Groupama, l’offre Public Gouvernance est adossée à un contrat plus global.
Les contrats d’assurance multirisques
C’est notamment un service inclus dans le contrat d’assurances multirisques collectivités que Groupama diffuse. Il se présente comme un vrai service d’accompagnement au quotidien. Il vient enrichir l’offre Groupama et fait partie de l’offre Cab Assur proposée aux collectivités. C’est un vrai service d’accompagnement et d’aide aux décisions qui sont de plus en plus difficiles aujourd’hui. Accompagnement, prévention et anticipation sont les principaux points forts de ce dispositif.
E Réputation
Dans le cadre du partenariat Groupama, le service Public Gouvernance vient en complément de Groupama Protection juridique.
Concernant plus particulièrement l’e réputation, Groupama protection juridique est une garantie pénale. Quand son e réputation est entachée, il faut porter plainte. Mais cela ne suffit pas. Il faut aller plus loin, jusqu’à la suppression du contenu sur les réseaux sociaux. Il faut d’une part, qu’un juriste intervienne pour faire retirer le contenu diffamatoire. D’autre part, il faut de l’enfouissement, c’est à dire que l’on fait interveneir un prestataire qui va enfouir le contenu très rapidement.